Assez de manipulations et de mensonges

Publié le par Maud Olivier

 
Certains sombreraient -ils dans la bassesse et la calomnie ?
 
Exemples :      -Le tract « 10 bonnes raisons de voter Paul Loridant »
distribué dans la moitié des quartiers de la ville, stoppé par des colistiers qui se sont désolidarisés.
 
-Le tract « Une musulmane humiliée dans un bureau de vote »
Texte anonyme qui circule aussi, relatant de façon erronée, un incident de vote lors du 1er tour, et concernant une jeune femme voilée.
Elle a en fait, pu voter grâce à l intervention de Nelly Keller alors que le président du bureau de vote, qui était alors Mr Pierre Monteret, colistier de M.Loridant, s'était montré incapable de régler rapidement et simplement le problème.
Modifier les faits et mentir devient une triste habitude.
 
 -Le courrier adressé aux signataires de la pétition RESF
Il est faux de prétendre en réponse à la large pétition de RESF pour la scolarisation des enfants d’hébergés en classe maternelle que seule l’adjointe au maire (Annick Le Poul, PCF) était en charge de ce dossier ! (cf : lettre du maire envoyée aux pétitionnaires, fort nombreux sur la ville )
Celles et ceux qui connaissent Annick Le Poul, et celles et ceux qui se sont battus à ses côtés pour faire que les injustices de la vie n’appuient pas sur des enfants de trois ans, sauront ce qu’il faut penser de ces calomnies.
 
P. Loridant aurait-il la mémoire courte ? Il peut reprendre le Vivre Aux Ulis de décembre 2004                           où Annick Le Poul demande : (extrait de l’expression des groupes politiques)

 "...que tous les enfants hébergés ou non doivent être scolarisés dès 3 ans, si les parents en font la demande.   C'est un point majeur de divergences avec Paul Loridant."

Á l'époque, elle lui avait signifié qu’elle ne signerait plus les courriers de refus de scolarisation  (même s'il lui retirait sa délégation) et lors  des réunions d'intergroupes, Annick le Poul avait à plusieurs reprises soulevé cet important problème qui lui était insupportable, auquel pour toute réponse, le maire répondait que
   - cela allait faire appel d'air pour d'autres populations
   - que la municipalité  ne pouvait pas gérer toute la misère du monde,  
  et, pour finir, qu’il fallait ‘savoir gérer ses contradictions « quand nous sommes dans une majorité » .
 
Ces attaques  ont pour but de déstabiliser des électeurs.
Or dans le programme de la Gauche Unie pour l’Avenir des Ulis, il est clairement indiqué au chapitre Éducation…
 
‘ Définir une politique municipale d’accueil en maternelle et dans les services périscolaires de tous les enfants, dans le respect des ‘droits fondamentaux de l’Enfant’ sans discrimination ‘
 
Dimanche 16 mars, nous vous appelons à voter pour la transparence, la justice, l’égalité, la solidarité, l’équité entre tous, pour le rejet de la xénophobie et du pouvoir d’un seul.
 
Votez pour la liste de La GAUCHE Unie  pour l’avenir des Ulis

Publié dans Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article